2007, année de la vidéo en ligne
Un autre article qui annonce que 2007 sera l’année de la vidéo en ligne au Québec. Bruno Gluglielminetti débute son article ainsi:
Si l’année 2005 nous a donné le célèbre portail vidéo YouTube et son concurrent français Dailymotion, l’année 2006 aura permis de diversifier l’offre avec cette fois des sites qui viennent profiter de l’engouement des internautes pour la vidéo en ligne ou du moins, à la recherche d’une nouvelle source de divertissement. Et en 2006, les portails vidéo de Google, Yahoo, AOL et CNN sont justement venus compléter l’offre. Même chose au Québec en 2006, le site des Têtes à claques et le portail vidéo du Festival Juste pour rire sont venus nourrir l’appétit des Québécois en matière de divertissement en ligne.
Ça s’adonne que le Festival Juste pour rire et les Têtes à claques sont des clients de la compagnie où je travaille, StreamTheWorld. Je me trouve vraiment chanceux de participer à cette mouvance!
C’est drôle, je me suis intéressé à Flash en 1996 ou 1997. Cette technologie permettait alors de produire des animations légères expressément pour Internet, alors limité par des connexions lentes sur les premiers modems téléphoniques. L’ironie du sort (ou le génie de Macromedia?) c’est que c’est maintenant Flash qui diffuse ce qui a de plus lourd sur Internet, la vidéo!
Vous pouvez suivre cette discussion à l'aide du fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien à partir de votre site.

10 janvier 2007 à 0:13
Et l’année débute en trombe avec la pendaison de Saddam sur YouTube!